Parce que chez Zencas nous désirons que votre expérience soit des plus relaxantes et se passe en toute sécurité, voici les mesures sanitaires en vigueur présentement :

Passeport Vaccinal

Le 24 août 2021, le gouvernement du Québec a annoncé les modalités entourant la mise en place d’un passeport vaccinal pour les activités jugées non essentielles. Ce passeport ne sera pas exigé dans les milieux suivants :

  • Massothérapie;
  • Spa et saunas;
  • Commerces et entreprises offrant des soins personnels et d’esthétique.

Mesures d’assouplissements

À la suite des derniers assouplissements annoncés par le gouvernement du Québec, voici un résumé des assouplissements et des mesures toujours en vigueur qui s’appliquent chez Zencas.

  • La distanciation minimale recommandée est de 1 mètre à l’extérieur en l’absence de barrière physique ou du port du masque de procédure.
  • Le port du masque de procédure est obligatoire pour le thérapeute;
  • Le port du couvre-visage est obligatoire pour le client. Le masque de procédure est toujours recommandé par la santé publique. Le masque du client peut être retiré quand le visage est massé ou bien que le client soit couché sur le ventre;
  • La distanciation minimale de 2 mètres est maintenue à l’intérieur ou lors des déplacements en l’absence de barrière physique ou du port du masque de procédure;
  • Exclusion des personnes symptomatiques;
  • Hygiène des mains;
  • Nettoyage et désinfection des surfaces (toilettes, salle à manger, etc.);
  • Nettoyage à chaque quart de travail des surfaces fréquemment touchées

Massage et vaccination

Il est normalement recommandé de ne pas masser le membre où la personne a été vaccinée (la plupart du temps le bras) dans les 24 à 48 heures suivant le vaccin. Dans le cas du vaccin pour la COVID-19, les mêmes recommandations s’appliquent. Si la personne présente des symptômes à la suite de la vaccination, nous vous recommandons d’attendre que ceux-ci aient disparu avant de masser. Il est important de maintenir les mesures sanitaires en vigueur que le client soit vacciné ou non.

Nous prônons la santé et la sécurité de tous avant tout.

Nous souhaitons que la tranquillité d’esprit se poursuivre de votre passage chez nous à chez vous et bien qu’on s’ennuie de voir vos sourires, nous tenons d’abord à souligner que le port du masque demeure nécessaire à chaque visite et ce, jusqu’à nouvelle indication. Aussi, nous insistons pour vous dire que nous vous préférons dans le confort de votre nid douillet si vous êtes malade. Peu importe les symptômes qui peuvent être contagieux, nous vous sommes reconnaissants d’annuler votre rendez-vous si cela se produit.

Avec la Covid, nous avons retenu une belle leçon qui est l’importance de porter une attention particulière à soi et ainsi qu’aux autres. De notre côté tout comme du vôtre, nous souhaitons que ça perdure afin qu’on puisse tous et chacun en bénéficier au maximum. Profiter des vacances en famille sans tracas, pouvoir reprendre le chemin du boulot avec un sentiment de légèreté et admirer nos beaux paysages sans contrainte.

Voici donc quelques points importants sur lesquels nous demandons votre pleine et habituelle collaboration.

  • Si vous êtes malade et que vous éprouvez des symptômes contagieux, que vous êtes prisonnier d’une vilaine grippe ou d’un rhume, fiévreux etc. nous vous demandons d’annuler. Si vous vous entendez réfléchir à voix basse dans votre tête « Oui mais mon rendez-vous est aujourd’hui, je me sens mal de ne pas y aller », nous vous rassurons, ANNULEZ sans hésiter. C’est la bonne chose à faire!
  • N’oublions pas que les thérapeutes de notre équipe sont des travailleurs autonomes et qu’en cas de transmission de Covid ou autres, ils peuvent se retrouver à ne pas travailler et ne pas avoir de salaire sur une période pouvant aller jusqu’à deux semaines.

Aidez-nous à pouvoir continuer de prendre soin de vous!

Nous n’avons pas encore de date officielle concernant un éventuel changement des mesures sanitaires mais sachez que nous vous tiendrons à l’affût s’il y a des modifications.